À Genève j’ai eu le plaisir de faire découvrir l’Institut Florimont à mon collègue Benjamin Haddad.

Nous avons longuement échangé avec les élèves de Première et Terminale sur les grands enjeux géopolitiques du moment et les européennes. La question de la laïcité et celle de la participation politique des jeunes ont également permis des discussions stimulantes. Benjamin et moi avons apprécié leur curiosité et leurs analyses.

Nous avons évidemment discuté avec Sean Power, le directeur général, et plusieurs professeurs qui ont rappelé que le dynamisme de la vie académique, sportive et culturelle de Florimont -ou « Flo » pour les initiés- reposait sur les liens forts entre la direction, la communauté éducative et et celle parentale.

Fondé en 1905, cet établissement international d’excellence est sous convention avec l’académie de Grenoble, certifié par le GESBF (Groupement des Écoles Suisses qui préparent au Baccalauréat Français) et accueille donc nombre d’élèves Français vivant en Suisse en famille.

J’ai été ravi d’avoir pu passer cet après-midi à Florimont en leur compagnie. Merci pour leur accueil et celui de la direction !

Partager cet article