J’ai eu le plaisir de participer aux vœux de l’Union des Français de l’Étranger (UFE) à Genève.
Dans le contexte géopolitique lourd que nous connaissons depuis près d’une année, j’ai formé le souhait que l’année 2023 soit celle durant laquelle notre continent et ses peuples retrouveront la Paix.
J’ai rappelé combien la solidarité entre les démocraties libérales européennes était fondamentale. Raison pour laquelle nous nous devons entretenir les liens d’amitié entre la France et la Suisse. Pour ma part, je m’y attellerai avec détermination, au sein notamment du groupe d’amitié France-Suisse que j’ai l’honneur de présider à l’Assemblée nationale. Les chantiers présents et à venir pour fortifier la relation 🇫🇷🇨🇭sont nombreux, et seront évidemment à son programme de travail.
Enfin, j’ai rappelé aux Français établis en Suisse l’engagement qui est le mien et celui de la majorité présidentielle de continuer à transformer notre pays. Pour renforcer sa souveraineté et sa capacité à défendre les intérêts de sa population, où qu’elle se trouve dans le monde. Certaines réformes peuvent inquiéter, poser des questions à nos concitoyens : c’est légitime, et le débat démocratique doit faire son œuvre.
J’ai tenu à le redire aux Français de Suisse… avant de leur souhaiter une très belle année 2023.