Merci à Olga Givernet et aux militants Renaissance de la région AURA pour l’organisation de cette rentrée. J’y étais aujourd’hui en tant que voisin de Suisse, aux côtés notamment de Gabriel Attal, d’Ambroise Méjean et de mes collègues Antoine Armand et Véronique Riotton.
J’ai eu l’occasion d’animer un atelier sur le Pacte d’action pour les Français auquel j’ai pu contribuer en qualité de Vice-président du groupe Ensemble pour la République à l’Assemblée.
Rétablissement des comptes publics et renforcement de notre souveraineté économique, défense de la laïcité et renouveau de nos institutions, pouvoir d’achat, logement et travail, environnement, sécurité et service publics, au premier rang desquels l’éducation et la santé… Ces priorités constituent la base sur laquelle nous voulons engager des discussions avec les autres formations républicaines.
Notre objectif : donner à notre pays une feuille de route législative et un gouvernement apte à défendre l’intérêt général et l’avenir de nos enfants.
En parallèle, il faudra avancer avec l’aide de tous les militants du parti Renaissance pour animer la réflexion de fond et faire de nouvelles propositions pour protéger les Français, la France et les valeurs qui nous permettent de faire Nation.