Dans un entretien avec le journal La Liberté j’ai rappelé la force des liens d’amitié qui unissent la France 🇫🇷 et la Suisse 🇨🇭.
Ont également été abordés les sujets bilatéraux prioritaires sur lesquels je travaille en tant que député des Français établis en Suisse : la coopération transfrontalière en matière de santé (au-delà de la prise en charge habituelle, le drame d’Annecy nous a rappelé combien elle était efficace et précieuse), les problématiques de gestion du Rhône, l’absence d’une convention fiscale en matière successorale, les enjeux liés à la guerre en Ukraine.
La signature il y a 2 jours d’un accord bilatéral pérenne en matière de télétravail a démontré que le travail et la détermination portent leurs fruits.
Tous ces thèmes méritent un dialogue à tous les niveaux. Emmanuel Macron, les membres du Gouvernement, l’Ambassade, les autorités consulaires, les parlementaires dont je suis…: nous sommes tous des acteurs au quotidien de la coopération et de l’amitié entre nos deux pays.